Parcours patient
Prise en charge
Tous les radiologues du Groupe sont des médecins spécialistes conventionnés relevant du secteur à honoraires réglementés (secteur 1).
Deux médecins ont adhéré à l’OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maitrisée) et peuvent pratiquer avec tact et mesure des dépassements sur certains examens.
Nos secrétaires pourront à votre demande vous fournir plus d’informations.
Les examens radiologiques sont cotés selon la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM) et sont transmis par feuilles de soins électroniques à votre Caisse de Sécurité Sociale sur présentation d’une carte vitale valide.
En fonction des caisses d’assurances maladie, du type de régime auquel vous appartenez et de votre mutuelle, la grande majorité des actes bénéficie du tiers payant.
Le tiers payant est intégral pour certaines catégories de patients et de soins:
- Les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
- Les bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) ayant souscrits un contrat complémentaire
- Les allocataires de l’Aide Médicale d’Etat (AME)
- Les victimes d’un Accident de Travail (AT) ou d’une maladie professionnelle
- Les patients pris en charge au titre d’une Affection de Longue Durée (ALD) pour les examens en rapport avec cette affection ou au titre de l’assurance maternité
Dépistage organisé du cancer du sein
Les patientes âgées de 50 à 74 ans sont invitées tous les deux ans à effectuer un examen clinique des seins et une mammographie de dépistage. Cet examen est pris en charge à 100% par les caisses d’Assurance Maladie. La convocation doit être présentée à l’accueil.
Ostéodensitométrie
Cet examen est remboursé sous certaines conditions que nos secrétaires vous préciseront lors de votre prise de rendez-vous.
Préparer sa venue
Le jour de votre examen, merci de vous munir de :
- L’ordonnance de votre médecin prescrivant l’examen
- Votre carte vitale à jour ou une attestation papier de vos droits avec médecin référent déclaré.
Vous avez la possibilité de mettre votre carte vitale à jour aux bornes des cabinets - Votre carte mutuelle à jour
- Vos anciens examens en rapport avec votre pathologie
- Votre bilan biologique récent s’il vous a été prescrit lors de votre prise de rendez vous
- La liste des médicaments que vous prenez.
N’interrompez pas votre traitement en cours sauf demande spécifique du médecin.
Pour les examens avec préparation et/ou utilisation de produits pharmaceutiques
Des informations vous seront données :
- lors de la prise de rendez-vous
- dans les documents d’information qui vous seront envoyés par mail, par courrier ou remis sur place préalablement à l’examen.
Si une ordonnance vous est délivrée pour l’achat de produits pharmaceutiques, n’oubliez pas de les apporter le jour de votre examen.
Au moindre doute n’hésitez pas à contacter les secrétaires du site sur lequel aura lieu votre examen
Votre examen
Informer systématiquement la personne qui vous prend en charge:
- si vous êtes enceinte ou pensez l’être ou si vous allaitez
- si vous pensez présenter des contre-indications à l’examen après avoir complété votre fiche d’information même si cela a été fait lors de la prise de rendez vous
Consulter les fiches d’information patients
Résultats
Vous pouvez:
- Pour tous les examens, hors scanners et IRM, accéder au compte rendu avec les codes qui vous ont été remis par la secrétaire à l’accueil en cliquant ici : Résultats
- Pour les résultats d’IRM et de Scanner uniquement : Consulter vos résultats en ligne avec les identifiants qui vous ont été remis le jour de l’examen au secrétariat de l’IRM ou du scanner
- Pour tous les examens y compris les examens d’IRM et de scanner : Attendre votre dossier (compte rendu et images) qui vous sera remis par la secrétaire médicale
- Revenir chercher votre dossier ultérieurement aux heures d’ouverture du cabinet
Nous vous proposons d’envoyer nous-mêmes le compte rendu (sauf IRM et scanner) à votre médecin si vous le souhaitez.
Urgence médicale

SOS PREMIERS SOINS / POLYCLINIQUE LES FLEURS
Adresse :
332, avenue Frédéric Mistral
83190 OLLIOULES
SECRETARIAT: 04 83 69 14 18
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h

HOPITAL SAINTE MUSSE
Adresse :
54 Rue Henri Sainte-Claire Deville
83100 Toulon
URGENCES : 04 94 14 50 40
SECRETARIAT SAMU/CESU : 04 94 14 55 04
URGENCES PEDIATRIQUES : 04 94 14 54 01
URGENCES PSYCHIATRIQUES : 04 94 14 51 60

SAMU-SMUR
Composer le 15

HOPITAL LA SEYNE SUR MER
Adresse :
421 Avenue Jules Renard
83500 La Seyne-sur-Mer
URGENCES : 04 94 11 31 31