Parcours patient

Prise en charge

Tous les radiologues du Groupe sont des médecins spécialistes conventionnés relevant  du secteur à honoraires réglementés (secteur 1). 
Deux  médecins ont adhéré à l’OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maitrisée) et peuvent pratiquer avec tact et mesure des dépassements sur certains examens.
Nos secrétaires pourront à votre demande vous fournir plus d’informations.

Les examens radiologiques sont cotés selon la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM) et sont transmis par feuilles de soins électroniques à votre Caisse de Sécurité Sociale sur présentation d’une carte vitale valide.
En fonction des caisses d’assurances maladie, du type de régime auquel vous appartenez et de votre mutuelle, la grande majorité des actes bénéficie du tiers payant.
Le tiers payant est intégral pour certaines catégories de patients et de soins:

  • Les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
  • Les bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) ayant souscrits un contrat complémentaire
  • Les allocataires de l’Aide Médicale d’Etat (AME)
  • Les victimes d’un Accident de Travail (AT) ou d’une maladie professionnelle
  • Les patients pris en charge au titre d’une Affection de Longue Durée (ALD) pour les examens en rapport avec cette affection ou au titre de l’assurance maternité

Dépistage organisé du cancer du sein

Les patientes âgées de 50 à 74 ans sont invitées tous les deux ans à effectuer un examen clinique des seins et une mammographie de dépistage. Cet examen est pris en charge à 100% par les caisses d’Assurance Maladie. La convocation doit être présentée à l’accueil.

Ostéodensitométrie

Cet examen est remboursé sous certaines conditions que nos secrétaires vous préciseront lors de votre prise de rendez-vous.

Préparer sa venue

Le jour de votre examen, merci de vous munir de :

  • L’ordonnance de votre médecin prescrivant l’examen
  • Votre carte vitale à jour ou une attestation papier de vos droits avec médecin référent déclaré. 
    Vous avez la possibilité de mettre votre carte vitale à jour aux bornes des cabinets 
  • Votre carte mutuelle à jour
  • Vos anciens examens en rapport avec votre pathologie
  • Votre bilan biologique récent s’il vous a été prescrit lors de votre prise de rendez vous
  • La liste des médicaments que vous prenez. 
    N’interrompez pas votre traitement en cours sauf demande spécifique du médecin.        

Pour les examens avec préparation et/ou utilisation de produits pharmaceutiques

Des informations vous seront données :

  • lors de la prise  de rendez-vous
  • dans les documents d’information qui vous seront  envoyés par mail, par courrier ou remis sur place préalablement à l’examen.

Si une ordonnance vous est délivrée pour l’achat de produits pharmaceutiques, n’oubliez pas de les apporter le jour de votre examen.

Au moindre doute n’hésitez pas à contacter les secrétaires du site sur lequel aura lieu votre examen

Votre examen

Informer systématiquement  la personne qui vous prend en charge: 

  • si vous êtes enceinte ou pensez l’être ou si vous allaitez
  • si vous pensez présenter des contre-indications à l’examen après avoir complété votre fiche d’information même si cela a été fait lors de la prise de rendez vous      

Consulter les fiches d’information patients

Résultats

Si vous le souhaitez, le médecin radiologue peut vous donner un  résultat provisoire oralement après votre examen. Il rédigera un compte rendu écrit définitif après analyse et interprétation des images.

Vous pouvez:

  • Pour tous les examens, hors scanners et IRM, accéder au compte rendu avec les codes qui vous ont été remis par la secrétaire à l’accueil en cliquant ici : Résultats
  • Pour les résultats d’IRM et de Scanner uniquementConsulter vos résultats en ligne avec les identifiants qui vous ont été remis le jour de l’examen au secrétariat de l’IRM ou du scanner
  • Pour tous les examens y compris les examens d’IRM et de scannerAttendre votre dossier (compte rendu et images) qui vous sera remis par la secrétaire médicale
  • Revenir chercher votre dossier ultérieurement aux heures d’ouverture du cabinet

Nous vous proposons d’envoyer nous-mêmes le compte rendu (sauf IRM et scanner) à votre médecin si vous le souhaitez.

Urgence médicale

SOS PREMIERS SOINS / POLYCLINIQUE LES FLEURS

Adresse :
332, avenue Frédéric Mistral
83190 OLLIOULES

SECRETARIAT: 04 83 69 14 18
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h

HOPITAL SAINTE MUSSE

Adresse :
54 Rue Henri Sainte-Claire Deville
83100 Toulon

URGENCES : 04 94 14 50 40
SECRETARIAT SAMU/CESU : 04 94 14 55 04
URGENCES PEDIATRIQUES : 04 94 14 54 01
URGENCES PSYCHIATRIQUES : 04 94 14 51 60

SAMU-SMUR

Composer le 15

HOPITAL LA SEYNE SUR MER

Adresse :
421 Avenue Jules Renard
83500 La Seyne-sur-Mer

URGENCES : 04 94 11 31 31